The Boston Camerata en concert

Shows und Konzerte - Großereignisse
Sa 05/10/2019 - 20:00 Im Terminkalender vormerken
Saal: Cassin

 

The Boston Camerata en concert

 

Samedi 5 octobre à 20h00 – Auditorium Cassin, PMC – Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Strasbourg, capitale européenne, et Boston, ville où se sont écrits des moments clefs de l’histoire américaine, célèbreront durant un an le 60ème anniversaire de leur jumelage.

 

À Strasbourg, le lancement des festivités se fera en musique avec l’accueil de la fameuse Boston Camerata. Ensemble de renommée internationale, salué par la critique pour ses interprétations d’œuvres médiévales, la Boston Camerata livrera un programme assez inédit. Interprété pour la deuxième fois à Strasbourg après une première ovationnée à la Philharmonie de Paris, « Free America ! » se décline en chants de résistance et de rébellion, tous composés durant les premières années de la Fédération américaine.

 

Ce concert, dirigé par Anne Azéma, directrice artistique de la Boston Camerata, réunira sur scène des choristes du Pôle musical régional Cadences, des membres parmi les plus talentueux de la Cho’U (Chorale des Universités de Strasbourg) mais aussi des fifres et tambours du Middlesex County Volunteers Fifes and Drums. Cette vaste collaboration illustre le souci de la Boston Camerata de nouer des partenariats avec les acteurs locaux et de faire de sa venue l’occasion d’une rencontre entre citoyens passionnés. Passés les siècles, il reste dans Free America ! l’expression des valeurs fondamentales des États-Unis et un peu de l’âme des pères fondateurs américains.